Le samedi, il a été mis en contact avec 8 enfants âgés de 7 ans qui lui ont donné beaucoup de caresses et il a semblé apprécier.
Samedi après-midi, initiation au club d'éducation canine. Il a beaucoup aimé.
Entretemps, apprentissage de la propreté, nous le surveillons de près afin de le sortir dès que le besoin se fait ressentir. Quelques petits pipi dans la maison mais sinon il se soulage dehors, soit dans le jardin soit en balade.
Il accepte la laisse sans aucun problème.
Dimanche matin, visite d'un marché hebdomadaire, beaucoup de monde, de bruit, quelques chiens. Jaro manifeste parfois des petites inquiétudes mais nous renforçons l'aspect positif très fréquemment et finalement il se calme et apprécie la balade.
Il passe chaque nuit dans son varicanel ainsi que quelques courts moments en journée et depuis deux jours il ne piaille plus en cas d'absence. Les voyages en voitures s'effectuent également dans le varicanel et là aussi depuis deux jours il s'y tient calme et sait qu'à l'arrivée on va jouer.
Jaro a également fait connaissance avec son vétérinaire à l'occasion de la saison de la prévention (visite gratuite). Ce dernier a confirmé son bon état de forme.
A cela, il convient d'ajouter deux promenades par jour minimum, une visite à la sortie des classes (et des caresses à n'en plus finir), bref une première semaine très bien remplie.
Jaro est de plus en plus à l'aise à la maison, il prend possession de son territoire (avec nos règles et interdictions) et s'en trouve très équilibré.
Regardez moi, je fais pipi dehors ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire